Cinéma

Vendredi 27 février 5 27 /02 /Fév 17:44
Pour ceux qui ne connaissent pas encore les Bodins, voici un extrait de leur film : Mariage chez les Bodins.


Mariage des Bodins
envoyé par patdamien
Par damien - Publié dans : Cinéma
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 25 décembre 4 25 /12 /Déc 21:37

Je n’ai pas pu m’en empêcher, mais sachant que je suis en symbiose avec ce genre d’humour voici l’épisode entier de « le cœur a ses raisons ». Un épisode spécial consacré à Noël. Et comme le dit Criquette : « La magie de Naël » Courage pendant 3min40, la magie de Naël vient juste après...Bonne vision


2x13 - Noel chez les Montgomery
envoyé par zimolo
Par damien - Publié dans : Cinéma
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 26 août 2 26 /08 /Août 20:17
Hier soir nous avons visionné un film Bollywoodien. « Devdas » est ce que l’on appelle un classique cinématographique en Inde. Il s’agit de l’adaptation du roman de même titre. « Devdas » est tout simplement une version de « Roméo et Juliette » avec les caractéristiques du cinéma indien telles que le rang social, les danses qui participent à la narration, les décors tous somptueux, l’amour et évidement le film dure 3 heures. J’ai été envoûté non pas par l’histoire, mais bel et bien par la musique et la danse. Cette dernière est très riche et variée, elle a sans doute des significations (concernant les gestes et les mouvements) que je n’ai pu déceler. Pour en juger par vous-même voici la première danse et la scène où apparaît pour la première fois l’actrice principale .« Aishwarya Rai » qui remporta en 1994 le titre de Miss Monde , avant de se lancer dans le cinéma

Devdas-Silsila Ye Chaahat Ka
envoyé par Panuga17
Par damien - Publié dans : Cinéma
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 17 août 7 17 /08 /Août 22:49
C’est avec grande joie et surprise que j’ai pu acheter hier à la Fnac deux DVD que je cherchais depuis un moment. « Magnolia » et « Renaissance » : l’un est un film qui travaille sur la psychologie des personnages tandis que l’autre est une science fiction. Hier nous avons visionner « Renaissance ». La particularité de ce film d’animation est d'être en noir et blanc. Attention un vrai noir et blanc, j’entends par là qu’il n’y a pas de nuance de gris. Les personnages, les décors tout est travaillé dans ce choix esthétique. En visionnant la bande annonce qui est trop racoleuse à mon goût, je vous laisse juger par vous-même. Nous avons tous les deux apprécié pleinement ce petit chef d’œuvre.



Par damien - Publié dans : Cinéma
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Jeudi 19 juin 4 19 /06 /Juin 19:29

Rire de Soi et Rire de Nous...

Par damien - Publié dans : Cinéma
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mardi 10 juin 2 10 /06 /Juin 18:35


Travaillons ensemble pour un monde meilleur !!!!!!

Par damien - Publié dans : Cinéma
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Lundi 24 mars 1 24 /03 /Mars 14:10
Télérama : 4 étoiles sur 4 (****/****)
Christophe Honoré renouvelle la comédie musicale avec grâce et espièglerie (...) un hymne à tous les possibles, qui propose diverses manières de vivre ensemble à deux, à trois, en famille, en société, entre homos et hétéros. Il compte large. Comme un film populaire.

A voir / A lire : 0 étoile sur 4 (0/****)
Christophe Honoré construit une histoire obsolète, aussi passionnante qu'une sitcom acidulée politiquement correct, qui aligne des vignettes clichés dans un grand esprit bobo parisianiste du genre irritant. Sa présence à Cannes demeure une énigme.

A vous de juger :


 
Par damien - Publié dans : Cinéma
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 10 mars 1 10 /03 /Mars 21:54
A Sainte-Marie-La-Mauderne, un petit village portuaire, les habitants qui étaient autrefois de fiers pêcheurs sont aujourd'hui contraints à vivre aux crochets des allocations gouvernementales. Germain, un villageois, décide de prendre les choses en main. Pour permettre à une entreprise de s'implanter dans le village, il faut attirer un médecin dans le patelin. Tout devient possible le jour où un jeune médecin est amené à séjourner un mois à Sainte-Marie-La-Mauderne. Germain se met alors en tête de transformer le village en un endroit de rêve pour leur nouveau convive. Le jeu de la grande séduction est lancé ...

p14572.jpg   1488.jpg

ça se regarde comme un bon petit téléfilm...croyez-moi sur parole moi qui n'ai pas de téléviseur.

Par damien - Publié dans : Cinéma
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 6 mars 4 06 /03 /Mars 20:53
Dans ma quête à la nouveauté surprenante et je l'avoue quelque peu minimaliste je viens de poser les yeux sur ce court métrage qui, si vous avez comme moi l'ordinateur relié à la chaîne HIFI, mêle parfaitement le son à l'image. Attention la bande son est un mélange subtil et raffiné d’organisation sonore temporelle. Pour faire simple : le bruit devient musique. Je l’avoue ma formation universitaire m’a conditionné à apprécier ce style d’œuvre. Je souhaite une bonne chance à ceux ou celles qui daigneront visualiser en entier ce long court-métrage, surtout il faut patiemment passer le cap des 2 premières minutes pour que le décor se mette en place.
Par damien - Publié dans : Cinéma
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Dimanche 17 février 7 17 /02 /Fév 22:13

Ridley Scott nous a souvent offert de bien jolis films. Blad Runner (1982), Legend (1985), Thelma et Louise ( 1991), Gladiator (2002), La chute du faucon noir (2002). Hors en 2007, Ridley Scott avec son acteur fétiche Russell Crowe nous balance « une grande année. » Bien sûr c’est un navet complètement vilipendé par toutes les critiques et pourtant je me suis bien amusé à regarder en DVD ce film qui ne fait qu’enchaîner clichés sur clichés. Paradoxalement, peut-être parce que mon homme et moi étions prévenus du contenu du film, nous avons regardé avec plaisir cette guimauve qui se déguste comme une guimauve. Les acteurs jouent terriblement mal, le scénario est vide, on passe de la grisaille londonienne à la Provence ensoleillée, c’est que du sucre et des colorants mais qu’est-ce que ça fait du bien de ne pas avoir à réfléchir quelques fois dans une vie d’humain. Une réplique est tout de même excellente : une restauratrice de dire à son serveur occasionnel lors de sa courte formation : « En France, le client a toujours tort . »

Par damien - Publié dans : Cinéma
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Texte libre

Visites depuis le 8 juillet 2006

 



Images aléatoires

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus